La SPL Pays de Grasse Développement a vocation a intervenir :
La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG) est un territoire attractif au sein d’un département en perte de vitesse démographique. Composée de 23 communes, il développe une superficie de 490 km² et accueille une population de 101 100 habitants. Il se caractérise par une première couronne résidentielle et un haut pays rural.
La ville de Grasse est le dernier grand pôle urbain avant le Parc Naturel Régional des Préalpes, espace rural et naturel. Grasse, ville centre, représente 9% du territoire (44,44 km²) et concentre 50% de la population (50 409 habitants). Elle est la quatrième ville du département en terme de population. Elle accueille la sous-préfecture, le palais de justice et un centre pénitentiaire, et les locaux de la CA du Pays de Grasse.
La vocation résidentielle affirmée de la CAPG est attractive auprès des bassins actifs Cannois et Sophipolitains. Ce territoire dispose d’une vitalité économique avérée au travers de la diversification des activités et de la promotion d’une économie plurielle.