Ce projet a pour objet de requalifier un ensemble d’immeubles dégradés au nombre de 7, situés dans le secteur sauvegardé de Grasse. Ces ensembles bâtis ont été préalablement diagnostiqués pour leur mauvais état sanitaire et structurel, et ainsi considérés comme des logements difficilement habitables.
Cette opération sur plusieurs immeubles permet d’intervenir à l’échelle de l’îlot en plein cœur du centre historique, dans un quartier en devenir en accompagnement d’autres projets structurants tels que la médiathèque et la réhabilitation des logements de l’îlot Pontet Boucherie.
L’alliance entre patrimoine et confort moderne constitue la clé d’un projet de qualité dans lequel les habitants auront plaisir à vivre.
Pays de Grasse Développement a ainsi été missionnée, en tant que maître d’ouvrage, pour réaliser une première phase de travaux qui consiste à démolir des parties d’immeubles, restructurer et assurer le clos-couvert du bâti existant afin de préfigurer les aménagements futurs des logements.
La cour intérieure existante a été agrandie et un nouveau puits de lumière a été créé pour mieux laisser pénétrer la lumière. Les cages d’escaliers sont partiellement conservées pour leur valeur patrimoniale. Un des trois ensembles immobiliers créés sera équipé d’un ascenseur.
Quoi :
Qui organise :
Quel montant :
Financement / Financeurs :