Ce programme a pour objet de requalifier quatre entités d’immeubles dégradés afin d’aménager neuf grands logements et un commerce donnant à l’angle des rues Mougins Roquefort et Marcel Journet.
Le projet consiste à aérer le cœur d’îlot, à démolir des parties insalubres afin d’abriter des parties communes de qualité, surplombé d’une verrière et comportant un ascenseur. Les appartements des derniers étages se développent sur deux niveaux, sous forme de duplex.
Cette opération permet de restructurer le bâtiment afin de préfigurer les aménagements futurs, et réaliser la réfection totale des toitures et le ravalement complet des façades. A ce titre celle située sur la rue Répitrel est inscrite à l’inventaire des monuments historiques : une attention particulière est apportée à sa mise en valeur.
Pays de Grasse Développement a ainsi été missionnée, en tant que maître d’ouvrage, pour réaliser cette première tranche de travaux aujourd'hui terminée et ainsi assurer le clos couvert de ce nouveau programme.
Immobilière Méditerranée (Groupe 3F) réalisera à terme les aménagements intérieurs en vue de la mise en location des nouveaux appartements.
Les cellules commerciales existantes son regroupées et aménagées en un seul commerce.
Quoi :
Qui organise :
Quel montant :
Financement / Financeurs :